Recherche avancée

Tout savoir sur les fonctionnalités Légibase !

Pratique du service général du TGI
Publié le 3 janvier 2018 - Mis à jour le 3 janvier 2018
Forum des lecteurs
  1. Le moteur de recherche Légibase

Le moteur de recherche mis en avant sur la page d’accueil Légibase permet de saisir quelques mots-clés puis d’affiner les résultats affichés par type de document ou d’actualité Légibase ou par thématique.

La recherche avancée, quant à elle, permet d’affiner la recherche selon les critères de types de document ou d’actualité Légibase, des thématiques et de la date de publication.

Afin de faciliter votre consultation, le moteur de recherche est volontairement simplifié et ne propose que les critères les plus pertinents.

  1. L’ajout de notes personnelles dans les documents et actualités Légibase

Chaque utilisateur Légibase possédant un compte abonné peut ajouter des notes personnelles dans les documents et actualités qu’il consulte. Il peut également les retrouver dans son espace personnel, à la rubrique « Mes notes ».

Ces notes sont strictement personnelles, c’est-à-dire que seul l’utilisateur du compte y a accès.

  1. Le classement d’un document ou d’une actualité Légibase dans les favoris

Chaque utilisateur Légibase possédant un compte abonné peut classer les documents ou actualités de son choix dans des dossiers favoris qu’il peut personnaliser (créer, supprimer, renommer, etc.).

Ces favoris sont gérés dans l’espace personnel du client et sont, à ce titre, strictement personnels.

  1. L’abonnement aux alertes de mise à jour d’un document Légibase

L’utilisateur Légibase possédant un compte peut s’abonner aux alertes de mise à jour des documents de son choix. Ainsi, il recevra une notification par mail dès que l’article aura été actualisé.

  1. La gestion de votre espace personnel Légibase

L’espace personnel de l’utilisateur Légibase possédant un compte est accessible comme le montre la capture d’écran ci-dessus et permet de :

  • gérer ses notifications par mail (s’il souhaite, ou non, recevoir les différentes newsletters proposées par le site en cochant/décochant les cases correspondantes) ;
  • gérer ses favoris ;
  • consulter ses notes ;
  • consulter son historique de navigation (et accéder directement aux documents consultés précédemment).
  1. Le point de vue de l’expert : vous ne trouvez pas de réponse à une question précise dans les documents Légibase ?

Chaque utilisateur Légibase possédant un compte peut, dans le cadre de son abonnement annuel, solliciter directement l’équipe éditoriale lorsqu’il a une question à laquelle il ne trouve pas de réponse dans Légibase.

Cette possibilité est ouverte par l’intermédiaire du formulaire de contact accessible ici : http://justice.legibase.fr/contact

L’abonnement à Légibase Justice inclut la possibilité de poser 3 questions par année d’abonnement et par matière.

L’équipe éditoriale relaye les questions aux auteurs afin qu’ils y répondent dans les meilleurs délais.

Ces questions-réponses pourront ensuite être publiées dans la rubrique « Forum des lecteurs » de chaque lettre d’actualité, afin de bénéficier à l’ensemble des abonnés (sauf si l’abonné Légibase, auteur de la question, s’y oppose).

  1. Le formulaire de contact

Les internautes et utilisateurs Légibase possédant un compte qui souhaitent en savoir plus sur Légibase, obtenir un devis, suggérer une amélioration ou faire part d’un dysfonctionnement technique, ont à leur disposition un formulaire de contact.

Les demandes parviennent directement à :

  • l’équipe éditoriale pour toutes les questions liées au contenu ou au fonctionnement du site ;
  • l’équipe commerciale pour les questions liées à l’offre Légibase  telles que l’obtention d’un devis ;
  • la Relation Clientèle pour les questions relatives à leur abonnement.
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